Qualification d’entreprise Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail

Qualité - Contrôle

 Qualification d’entreprise

Aide à la certification d'entreprise, mandats de coordonnateur en soudage.

ISO 9001

Cette certification, prononcée par un organisme accrédité EN 45012 est renouvelée tous les trois ans. Elle atteste de l’existence et de l’application d’un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001.

 

ISO 3834-2 / 3 / 4

Cette certification, prononcée par un organisme accrédité EN 45012 est renouvelée tous les trois ans. Elle atteste de l’existence et de l’application d’un système de qualité en soudage et d’une compétence dans ce domaine.

 

SIA 263/1 H1 à H5 (ex-SIA 161/1-S1-S2)

Cette certification, prononcée entre autre par l’ASS est renouvelée tous les trois ans. Elle atteste de l’existence et de l’application d’un système de qualité en soudage et d’une compétence dans ce domaine. Elle est particulièrement orientée sur le domaine du génie civil en Suisse.

 

Grosse Eignungsnachweis (Grand certificat), selon DIN 18800

Cette certification, prononcée entre autre par le TÜV-Karlsruhe est renouvelée tous les trois ans. Elle atteste de l’existence et de l’application d’un système de qualité en soudage et d’une compétence dans ce domaine. Elle est particulièrement orientée sur le domaine de la construction métallique en Allemagne.

 

EN 15085 (ex-DIN 6700-2)

Cette certification, prononcée entre autre par l'ASS est renouvelée tous les trois ans. Elle atteste de l’existence et de l’application d’un système de qualité en soudage et d’une compétence dans ce domaine. Elle est destinée aux constructeurs de matériel ferroviaire.

 

ASIT 501

Cet agrément comme constructeur d’appareil sous pression est délivré par l’ASIT (organisme suisse de surveillance des installations sous pression). Il concerne aussi bien la fabrication que la maintenance, le contrôle et le report de timbrage des matériaux. Il est renouvelé tous les trois ans et est nécessaire pour les marchés Suisse et étranger lors de reconnaissance mutuelle.

 

AD-HP0

Comme ASIT 505 mais pour l’Allemagne. Délivré par le TÜV en collaboration avec Swiss TS.

 

ÖN M7812

Comme ASIT 505 mais pour l’Autriche. Délivré par le TÜV Autrichien.

 

Autre sur demande

 
 
up
up