test Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail

hjhjjhbjhkb

 

 
Contrôle et Qualité Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail

Les contrôles non-destructifs  (abrégés CND, END, NDT ou encore ZfP) ont comme donnée commune de permettre de donner un avis sur l'aptitude d'une pièce à remplir une fonction donnée, ceci sans altérer ses caractéristiques: on va qualifier, sans nécessairement quantifier, l'état d'un produit par rapport à des critères de recette.

Ces critères peuvent être déterminés de diverses manières :

La loi, par le biais de codes (code ASIT par exemple) peut rendre obligatoire le contrôle de certains objets ( récipients et conduites sous pression dans cet exemple). Le code fixe l'étendue des contrôle et les critères de réception.

Le concepteur ou le constructeur peut exiger certains contrôle en fonction des sollicitations prévues, par exemple. Le plus souvent il se référera à des normes (européennes, EN, en général) et fixera l'étendue des contrôles lui-même.

Enfin les règles de l'art suggèrent ou recommandent certains contrôles, ils s'agit d'un minimum a respecter.

Le spécialiste en END peut utilement prêter son concours afin de déterminer quels sont les contrôles les plus judicieux à mettre en oeuvre, et conseiller sur les critères d'acceptation à retenir.

 
Formation de soudeurs (en collaboration ) Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail

En collaboration

Laboratoire de soudage complètement équipé pour la formation des soudeurs et la réalisation d'essais de soudage. Ici tube fixe à 45° (H-L045)

Cette formation est primordiale afin de garantir la performance et la reproductibilité des opérations de soudage. Elle est finalisée par un examen donnant lieu à un certificat de soudeur dont la validité est de deux ans et renouvelable. Nous sommes habilités à procéder à de tels examens, en collaboration avec l’ASS. Nous procédons à ces examens sur le site de soudage, dans vos ateliers ou dans nos locaux.

Image  

 
Contrôles dimensionnels Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail
Outillage de mesure mécanique conventionnel, en collaboration.
 
VT \\ Contrôle visuel Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail
Le premier des contrôles à effectuer est toujours le contrôle visuel. On aurait facilement tendance à l'oublier ! Il n'est pas coûteux mais toujours riche en informations pour un œil exercé. On examinera en particulier :

- L'aspect général de l'ensemble en fonction de son usage prévu,

- La présence de toutes les soudures prévues sur les dessins ainsi que leurs dimensions,

- L'aspect des cordons de soudure en fonction des critères d'acceptation, la propreté.

On s'aidera au besoin de lampe, jauges, miroir, endoscope, loupe, etc

Image

 

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 12
 
up
up